Avant de commencer à faire construire votre maison individuelle, il est une étape indispensable : trouver un terrain constructible sur lequel établir votre habitation.
Terrain en Gironde : quels critères prendre en compte pour établir le prix ?
Un terrain constructible est une surface qui est en mesure d’accueillir et supporter une construction, qui se trouve sur un territoire où la construction d’une habitation est autorisée et qui soit en mesure d’être viabilisé (c’est-à-dire raccordé aux réseaux électriques, téléphoniques, de gaz et routiers).
Le prix d’un terrain en Gironde est établi en fonction de plusieurs critères : la superficie du terrain, s’il a été viabilisé, si des travaux d’assainissement sont à prévoir, et sa proximité avec Bordeaux ou l’océan.
Le prix varie ainsi entre 50 euros du m2 pour les zones rurales jusqu’à 250 euros du m2 pour les zones denses et prôches de la côte.
Pour en savoir plus sur les terrains en Gironde, n’hésitez pas à contacter les équipes de Maisons Omega, spécialiste de la construction de maisons individuelles dans le département.